The Bad Snooze

 

Est un groupe qui a été créé par Nathan Bonjour en 2015, année marquant la fin de son Bachelor à la HEMU jazz de Lausanne,

mélangeant des grooves hip-hop, des riffs rock, et une petite touche d'électro.

Il est accompagné de Simon Jaccard (piano/claviers), Adrien Schmidt (Basse), Joris Amann (Guitare électrique),

Priscilla Formaz (chant), et Dr.Koul (MC).

En savoir plus sur Priscilla Formaz

Baignée dans la musique depuis toute petite, elle apprend le chant, le violon et le piano.

Elle perfectionne son jeu à la Haute Ecole de Musique de Lausanne et obtient un Bachelor en jazz en 2016.
Parallèlement, elle réalise des courts métrages en “Stop Motion”, créant musique et images.
 
Elle accompagne aussi le chanteur suisse Bastian Baker dans ses tournées suisses et mondiales, en tant que choriste.
Actuellement, Priscilla travaille comme compositrice dans l’agence Wavestudios à Lausanne.
 

En savoir plus sur Simon Jaccard

Dès son plus jeune âge, la musique revêt le rôle de deuxième langue pour Simon Jaccard. Il commence le piano à l’âge de six ans, et rejoindra très vite des groupes allant du jazz au métal. Simon Jaccard rejoint le groupe du chanteur compositeur suisse Bastian Baker en juillet 2011. Il l’accompagne depuis cette date sur la plupart de ses concerts, ainsi qu’en studio. Il obtient son Bachelor en Arts à la Haute École de musique de Lausanne (HEMU) en section Jazz, en 2014. La fin de ce cycle d’études est marquée par la création de son projet personnel “Ghost Side”. 

Lors de ces années de tournées internationales, Simon Jaccard parfait son professionnalisme autant sur des scènes parfois face à plus d’un million de spectateurs qu’en studio, où la rapidité et la précision sont essentielles.

Simon Jaccard se consacre avant tout à son projet personnel Ghost Side. Curieux et désireux d’élargir ses expériences humaines et musicales, il participe néanmoins à d’autres projets, comme celui du chanteur belge Maxime Malevé, qu’il rencontre lors de sa participation en tant qu’assistant coach à la troisième émission « The Voice Belgique ».

En savoir plus sur Joris Amann

Les années d’apprentissage du solfège et de la trompette en conservatoire ont amené Joris Amann à s’intéresser à la guitare et à ses multiples possibilités tant sur le plan harmonique qu’expressif.

Après avoir travaillé longtemps  en autodidacte, il décide de travailler avec un professeur : Jesus Gomez. 

Le travail avec Bastian Baker au sein de son groupe, les nombreuses tournées sur des scènes prestigieuses, la nécessité de l’efficacité et de la collaboration avec des musiciens d’autres horizons ont amené Joris Amann à concevoir son instrument dans une sorte de globalité. « Maitriser son instrument,  trouver sa place au sein du groupe, accepter qu’une seule note puisse parfois suffire et au besoin… aucune. »

Dans ses expériences en studio, Joris Amann a pris conscience de l’importance de maîtriser plusieurs instruments, pour mieux communiquer. Si la trompette est restée muette ces dernières années, son instrumentarium ne cesse de se développer.

En savoir plus sur Dr Koul

Michael Jad ” Dr Koul ” Azkoul est actif dans plusieurs domaines: le rap, la composition instrumentale, le cinéma et performance live . Il est intéressé par les idées de l’activisme et de la politique et voit son art et toute la culture Hip Hop comme un véhicule pour améliorer l’état de ces questions urgentes et fondamentales . Il est le co- fondateur de “World Wide Connects”, qui vise à unir et à étendre les réseaux souterrains de la culture Hip Hop dans le monde entier, principalement par le biais de réseaux et la gestion des événements. Le but recherché est de soutenir et encourager les artistes défavorisés, tout en les initiant à de plus larges auditoires et contextes mondiaux . Dr Koul est également rapper / MC aux côtés de: “C.O.T.I., suave-club, Cas.B, Evita Koné, Sly Ink, Partisans du Hip Hop, Grim City, Amok, Fuel”, et bien d’autres encore…

En savoir plus sur Adrien Schmidt

Passionné de funk, de hip hop et de rock depuis son plus jeune âge, Adrien a tout d’abord commencé la musique avec le piano, au conservatoire de Lausanne. Après quelques années de pratique, il découvre sa vocation pour la basse électrique et suit des cours avec Jean-Pierre Schaller, et Pierangelo Crescenzio, deux professeurs enseignant à l’EJMA à Lausanne. ll a joué dans différents groupes lausannois comme “The Hipflows, Tunk ou encore Kamilean” avec toujours la même idée en tête: le groove. Parallèlement à la musique, Adrien s’est lancé dans des études de médecine.